Tir de précision Masculin – classement 1er tour

0
1273

TIR DE PRECISION:
Modifications au classement général après le forfait de Sébastien Caillis
Après le forfait de Sébastien Caillis, le classement définitif a dû être remanié.
Pour accéder à la 4ème place des quarts de finale, 4 joueurs ont réalisé 31 points, Marc Costa , Lionel Hardy , Cédric Cazorla et Mathis Coupet . Après application des critères de départage, ils sont reclassés comme suit :
-4ème Lionel Hardy : 5 points x 4 ; 3 points x 3
-4ème ex aequo Mathis Coupet : 5 points x 4 ; 3 points x 3
-6ème Marc Costa : 5 points x 3
-7ème Cédric Cazorla 5 points x1
La quatrième place se jouera donc au tir de départage (1 boule tirée par atelier à 7m) entre Lionel Hardy et Mathis Coupet qui se retrouvent à égalité parfaite.
Pour accéder à la 16ème place qualificative pour le tir de rattrapage, 2 joueurs comptabilisent 26 points Joël Besson et Raymond Sala. Après application des critères de départage ils sont reclassés comme suit :
-16ème Raymond Sala : 5 points x 2
-17ème Joël Besson : 5 points x 1 (donc non retenu pour le 2ème tour)

=>Précisions concernant la participation des joueurs retenus par la 3ème journée des départementaux au jeu Provençal Triplette et n’ayant pu participer au tour préliminaire du Tir de Précision le 1er mai 2023:
La participation des 3 joueurs en course dans la 3ème journée des finales départementales au Jeu Provençal Triplette, en doublon avec le premier tour du Tir de Précision entraine dans le déroulement de la phase finale du lundi 8 mai la prise en compte des scénarios suivants et des dispositions d’arbitrage qui en résultent.
Scénario 1. Lors de leur première série les joueurs n’atteignent pas le minimum requis de 26 points pour participer à la série de rattrapage. Ils sont éliminés.
Scénario 2. Lors de leur première série les joueurs réalisent un score entre 26 et 31 points. Ils sont qualifiés pour la série de rattrapage avec les 16 autres joueurs déjà retenus et participent au classement pour les places de 5 à 8 en quarts de finale.
Scénario 3. Lors de leur première série les joueurs réalisent un score supérieur ou égal à 31 points. Ils prennent alors les places des 4 premiers en accession directe pour les quarts de finale.
Les joueurs déclassés sont quant à eux réintégrés dans le 2ème tour de rattrapage et participent au classement pour les places de 5 à 8 en quarts de finale.

Toute réclamation ou contestation concernant ce dispositif devront être déposées auprès du jury de ces championnats, sur papier libre et avant le début de la compétition.

Classement complet ici: TDP Classement T1