Présentation : France Doublette Mixte à St Pierre les Elbeuf (76)

0
346

Mixte mégastore !

St Pierre Lès Elbeuf dans l’agglomération de Rouen accueille la 6ème étape des championnats de France  2018 dévolue ce week-end  aux Doublettes Mixtes selon le très « Lelouchien » scénario, un homme et une femme. Pas question pour autant ici de cinéma, si ce n’est pour les 128 couples en lice, le souci d’y briguer une Palme d’Or. Un plateau exceptionnel composé pour cette 24ème édition  des plus grands noms du sport pétanque français conjugué au féminin comme au masculin. Et pour cette affiche qui n’aurait pas non plus dépareillée sur la Croisette de Cannes, la Production FFPJP  s’est offert  avec le boulodrome couvert Espace Henri Salvador, un temps le plus grand d’Europe, un contexte de jeu tout aussi exceptionnel.

Ambition Catalane.

Julie Nolibois et Jérémy Figuères titrés à Bompas le 6 mai dernier, partageront eux aussi la même ambition, celle de se frayer un chemin les amenant au plus près du titre. Pour cela, il leur faudra rentrer bien vite et fort dans le vif du sujet de la poule 23 qui les attend loin d’être des plus faciles. Ils affronteront au premier tour les Franciliens des Yvelines (78) de Tony Gatt et surtout de Marie Brouard plusieurs fois titrée en Haute Normandie comme en Région Parisienne, finaliste également du Mondial de Millau 2011. En deuxième partie, ils joueront Joëlle Teruel et Daniel Mercier déjà 2 fois champions de l’Isère de la spécialité ou la Mayenne de Tony Guiboux et Sandrine Genest déjà croisée lors des Triplettes en poule et qui cette saison aura fait aussi fort que Julie Nolibois en se qualifiant à 3 reprises pour les France.

Plateau royal

Passé cette première étape, le meilleur sera encore à venir. En effet la suite du parcours , s’annonce des plus compliquées  pour tout le monde, compte tenu du nombre et de la qualité des prétendants déjà vus pour la plupart, le week-end dernier à Fréjus, sur le devant de la scène de l’individuel messieurs ou du double dames. Un Mixte mégastore en quelque sorte avec du beau monde à tous les rayons et pour commencer en tête de gondole, les tenants du titre Varois (83) Christine Saunier et Dylan Rocher. Ce dernier aura sans doute à cœur d’effacer sa défaite à 12 face à Tyson Molinas (69) associé pour le coup à la championne Tunisienne Mouna Beji. On retrouvera également Angélique Colombet et Philippe Suchaud (Auvergne RA) qui à eux deux comptabilisent pas moins de 7 titres sur le seul Mixte. Avec eux une foule de postulants tout aussi sérieux  parmi lesquels on suivra Jessica Tronche Christophe Sevilla (17) ; Céline Bandiera Vianney Moureaux Fontan (31) ; Chloe Lescure Christophe Trembleau (45) Alexandra Bornes Sébastien Da Cunha (46) ; Cécina Lerat Stéphane Robineau (83) Eliette Paulo et le finaliste du dernier Tête à Tête, Manuel Motteyen (Guadeloupe). ; Camille Max  bourreau de Julie Nolibois le week-end dernier associée à Frédéric Machnik (Grand Est) ; Florence Schopp Simon Cortes (Occitanie / 46) ; Amelie et Eddy Feltain (Nlle Aquitaine) ou Magali Vierne la Gardoise mutée dans le Rhône à l’intersaison et qui fera équipe avec Kevin Malbec (Auvergne RA / 69).

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom