Résultats : France Doublette Mixte à St Pierre Les Elbeuf

0
450

Compliqué pour les Catalans !

Dans un championnat une fois encore extrêmement relevé, laissant peu de place aux outsiders et encore moins aux improvisations, Julie Nolibois et Jéremy Figuères ont sombré corps et bien dans l’estuaire de la Seine. Et pourtant, ce sont bien les inattendus Corses de Marie Angèle Germain et Stéphane Dath qui auront su le mieux naviguer en évitant tous les écueils et pas des moindres pour au final franchir la ligne d’arrivée en tête

« Mal goupillé… »

De l’avis même de leur délégué « les choses se sont plutôt mal goupillées … » pour nos représentants.  Dans une poule que l’on savait compliquée bien qu’à leur portée,  les Catalans s’inclinèrent par deux fois sans même pouvoir se donner ni le temps et surtout l’opportunité de disputer la partie de barrage. Après un mauvais départ 1/11  face aux Yvelines (78) de Marie Brouard, ils revenaient  au score 8/11  mais bien trop tard pour rattraper leur trop mauvaise entame. Dans la partie des perdants face à la Mayenne (53) de Sandrine Genest c’est le scénario inverse qui malheureusement allait se réaliser. Devant au score 8/0 les Catalans sur un mauvais lancé du but allaient perdre à la fois la main et le contrôle du jeu pour finalement s’incliner à 11 après avoir manqué la gagne à 11 partout.

Dath corse l’addition

Loin les Catalans, bien loin des principaux favoris qui pour certains allaient devoir s’affronter dés les 16èmes comme Saunier Rocher (83) battus à 12 face à Colombet Suchaud (Auvergne RA) ou Bornes Da Cunha (46) sortis à ce niveau par Tyson Molinas (69). Le choc des étoiles se poursuivait en quarts où dans un derby strictement Rhodanien le duo Beji Molinas (69) écartait à 12 leurs partenaires des Canuts de Lyon Vierne Malbec (69) puis en demie dans un nouveau derby régional Auvergne Rhône Alpes le duo des multi titrés Colombet Suchaud (63) à 11. Et pendant ce temps là, Marie Angèle Germain et Stéphane Dath corsaient l’addition face à tous leurs adversaires et enchaînaient les « Fanny » en 8èmes  puis en quarts,  face au Centre Val de Loire et à la Bourgogne Franche Comté. Les Landais de la Nouvelle Aquitaine Aurélie Hontang et Hervé Dufaure faisaient même bonne figure en demie en leur arrachant 5 petits points. Le festival des sociétaires de SP l’Ile Rousse allait même tourner à la démonstration en finale face à Beji Mouna et Joseph Tyson Molinas largement dominés à 3.

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom