France Vétérans et Promotion à Castelnaudary du 11 au 14 juillet

0
6

Résultats mitigés.
Dans une étape  Chaurienne qui n’avait pourtant rien de gastronomique, la délégation catalane n’aura pu se sortir les doigts de la « cassole » pour accéder aux derniers tours de ces championnats et venir se mêler aux meilleurs.
On savait la mission de nos représentants particulièrement difficile en Vétérans dans une compétition de plus en plus relevée avec l’émergence dans la catégorie de quelques pointures nationales dont les Gersois Gérard Delorm et Pierre Benoni déjà titrés cette année en triplette toutes catégories avec  Frédéric Cazes. Associés pour le coup à Pierre Aline ils réalisent là un doublé sans précédent.

Les champions d’Occitanie Jean Pierre Salut, Samuel Rauberge et Daniel Monio (St Cyprien Maritime) n’ont pu renverser la table dans une « poule de la mort » face d’entrée de jeu au roi Fazzino puis en deuxième partie face à l’Aisne de Daniel Gerardin (02) pourtant beaucoup plus dans leurs cordes.
De leur côté les champions départementaux Bernard Decoret, Jean Marc Zalambini et Daniel Paul Loubiere (St Cyprien Boule Joyeuse) sortaient premiers de leurs  poule. En trente deuxième de finale ils écartaient l’Aube (10) de Christian Hainaud avant de s’incliner à 10 en seizièmes face aux Bouches du Rhône (13) de  Daniel Salar. Des Bouches du Rhône qui auront fortement marqué de leur omniprésence les championnats de ce week-end avec 2 titres remportés chez les jeunes et celui acquis de haute lutte en Promotion.
En Promotion où précisément nos Catalans eurent le tort de croiser la route des futurs champions Yoan De Ridder , Yannick Caumel et Sébastien Bottero (13) . Et pourtant les champions d’Occitanie Yoann Robineau,   Jacky Roger et Arnaud Joyeux s’étaient rapidement affranchis de leurs deux parties de poule pour inscrire leurs noms parmi les tout premiers trente-deuxièmes de finalistes. Après une trop longue attente,  ils ne débutèrent leur partie qu’à 15h45… Ils s’inclinaient à 5 face aux sociétaires du club de Carnoux (13) qu’il valait mieux ne pas rencontrer ce jour là.

Les champions départementaux Nono Gonzalves Laurent Cases et Christophe Médinilla devaient en passer par la case barrage avant de sortir de leur poule et battre à 9  en 32ème  Lenny Kehiha, encore une équipe des Bouches du Rhône mais qualifiée celle là pour la Région Paca. Les Baixanencs sur leur lancée forçaient le passage des seizièmes 13/6 face à la Vienne (86) de Tony Vincent. Une prestation de belle facture qui les propulsait en huitièmes pour la dernière partie de la journée. Vous connaissez la suite, les protégés de Jeannot Maureil ne purent éviter le choc frontal 1/13 avec l’autobus provençal alors lancé à plein régime et que plus personne n’arrêtera jusqu’à son terminus et la plus haute marche du podium.