Résultats Finale Doublette Mixte à Villelongue de la Salanque

0
361

Chevalier-Robineau couple de l’année !

Avec 342 formations au départ des deux zones de regroupement à Ponteilla et à Villeneuve de la Raho,  la Doublette Mixte cru 2024 aura tenu toutes ses promesses avec un final palpitant de bout en bout qui s’est déroulé dimanche à Villelongue de la Salanque devant un nombreux public.

Emilie Chevalier et Yoann Robineau (St Martin) devancent sur le podium Océane Lecointe et David Boyer ( Canohès) et s’offrent avec le titre départemental une place pour les France des 29 et 30 juin à St Flour dans le Cantal (15)

Formule gagnante
Montée pour aller jusqu’au bout  par le staff dirigeant de St Martin la formation De Yoann Robineau et d’Emilie Chevalier a parfaitement réalisé sa première mission en décrochant le titre départemental. Reste à conforter ce bon résultat au niveau supérieur par une performance au France où les équipes du département ont rarement réussi. Et cette équipe dispose dans sa composition de sérieux atouts pour bien faire. Car malgré la parité de règle c’est une toute petite minorité de joueuses du département qui avec Estelle Tolza , Manon Delpage , Julie Nolibois, Marie Dominguez , Jessica Baricault  et bien sûr Emilie Chevalier peuvent assumer le tir de tête. Formule gagnante avec la force de frappe d’Emilie qui a souvent donné l’avantage à la complétude point-tir d’un finisseur comme Yoann Robineau.

St Martin dans le dur
Encore fallait il en faire la démonstration sur le terrain en passant le barrage filtrant de la première journée puis les premières rencontres sans droit à l’erreur du deuxième jour. Les choses sérieuses débutèrent en quarts face à Marie Noëlle et Jean Marie Martinez (Pia) l’une des formations favorites. A 12/10 la partie se solda par une dernière mène haletante, 13ème en place sur un bouchon et 2 boules en main à Emilie pour voir venir. A sa dernière boule Marie Noëlle réussissait avec une magistrale « refente » le coup  parfait et remplaçait la boule au but. Emilie manquait son premier tir puis à son tour réussissait le parfait coup de tête sur la boule de marque pour s’assurer le gain de la partie. Autre fin de partie au cordeau en demie face à Audrey Lopez et Mourad Tirezgui (Canohès). Mené 5/11 Mourad Tirezgui sortait 2 fois le bouchon pour ne pas perdre puis en 2 mènes revenait à 11 partout. Malgré 3 carreaux du « Grand Momo » le dernier mot revenait à Emilie avec l’ajout d’un dernier point dans un mouchoir de poche après une reprise chanceuse avec déplacement du but.

Les Canouhards sont là.
Malgré l’absence de leurs joueurs vedettes les Canouhards réussissaient la performance de présenter deux équipes en demi finale. De son côté  l’omniprésent David Boyer associé à la jeune Océane Lecointe révélation du jour par sa prestation haut de gamme à l’appoint, faisait le job. Ils sortaient successivement Bodiguel (Port-Vendres) ; Rodes (Cerbère) puis leur partenaires de club Patricia et Anthony Hagenbourger avant de battre sur le fil Elvis Thomas et Maguy Batlle (Moulin à Vent). En demie ils signaient une nouvelle  prestation haut de gamme en sortant à 5 la formation St Jeannaise de Marie Dominguez et Marcel Bio Terrazini vice champion du Monde doublette 2023 et largement favorite. En finale il aura fallu toute l’efficacité des sociétaires de St Martin alors à plein régime  pour mettre un terme à la fort belle épopée d’Océane Lecointe et David Boyer qui ne cédèrent qu’à 8. Un deuxième titre majeur après celui des Emblèmes pour Emilie Chevalier et la consécration pour le club de St Martin qui conforte ses ambitions de début de saison.

Qualifiés pour les France des 29 et 30 juin à St Flour (15) : Emilie Chevalier et Yoann Robineau (St Martin)

Qualifiés pour les Régionaux d’Occitanie du 18 mai à Marvejols (48) : Océane Lecointe David Boyer  (Canohès) ; Audrey Lopez Mourad Tiresgui (Canohès) ; Marie Dominguez Marcel Bio Terrazini (St Jean Pla de corts).