Elections au Comité Directeur du CD 66 FFPJP Pays Catalan

0
575
Franchir le cap 2024.
Au bout d’hésitations légitimes, de lassitudes bien compréhensibles, de réticences tout autant fondées et de doutes pas seulement métaphysiques, ils finirent par se compter 16 au bout de l’embarcadère.
16 bonnes volontés à vouloir croire encore et toujours, au sens du bénévolat et aux vertus du dévouement altruiste au service citoyen de leur sport de cœur et de ses pratiquants.
Portés par leurs seules convictions désintéressées, ils ont accepté les vicissitudes d’un périple à haut risque, long de 4 années, parsemé de récifs, d’écueils et de variants malveillants au bout duquel leur parviendra peut-être en retour, le seul écho d’un gratifiant silence radio pour saluer leurs efforts.
Ici point de remerciements, de congratulations ou d’encouragements. Pas le style de la maison, plus prompte aux démonstrations stériles, aux exigences virulentes, aux coups de gueule intempestifs et aux généreux coups de pieds au cul, qu’à la reconnaissance spontanée ou aux bienveillantes attentions.
Toutes les raisons, les bonnes de surcroît de ne pas y aller ! Et pourtant, certains repartiront pour la troisième fois, d’autres pour la quatrième…Certainement pour la plus difficile de leurs traversées avec comme risque majeur d’avarie, celui de voir nos licences couler à pic et avec elles, sombrer corps et biens notre navire fédéral.
De toute évidence le risque est là et bien là; dans le brouillard pandémique qui entoure nos activités. Il leur faudra donc naviguer à vue sans sonar ni radar et bien tenir la barre pour ne pas dériver et permettre au bateau de la Pétanque Catalane de franchir le Cap 2024.
Inutile de regarder derrière eux ou de chercher ailleurs; il n’y a personne d’autre pour tenter le diable et se lancer comme eux dans l’aventure.
Alors, au moment de larguer les amarres, permettez-moi de vous présenter et de saluer comme il se doit, celles et ceux qui avec moi ont accepté de s’engager pour 4 ans au service du Comité Départemental.
Permettez-moi également de saluer avec eux les quelques 2000 adhérents qui à ce jour en renouvelant leur licence ont fait confiance à celles et ceux qui dans leurs clubs s’investissent au quotidien et prennent tous les risques pour que vivent le Sport Pétanque et le Jeu Provençal.
Ensemble faisons gagner La Pétanque et le Jeu Provençal !
Bien sportivement à vous.
Jean Pierre Virgili

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom